Horaires des cours de Yoga à Cahors

« Vivre spirituellement, c’est vivre dans le présent. Le Yoga vous amène dans le moment présent en devenant plus conscient de votre alignement corporel, de vos mouvements et de votre respiration. »
Iyengar

La pratique des cours se déroule à Cahors au 8 impasse de la Citadelle, voici les horaires:

 Quelles sont les étapes d’une séance de Yoga ?

 

Une attention particulière est portée à l’alignement postural, au travail du souffle et aux sensations corporelles.
De ce fait, les séances se déroulent selon 4 étapes et sont encadrées par le chant du Om au début et à la fin. D’ailleurs, n’hésitez pas à le découvrir en cliquant ici.

1 - Respiration

Avant toute chose, un recentrage sur le souffle est primordial, car c’est le souffle qui nous relie à tout ce qui nous entoure: il fait le lien entre notre royaume intérieur et le reste du monde.

Avez-vous déjà remarqué les bienfaits apaisants d’une respiration lente et profonde?

2 - Eveil du corps

D’un point de vue plus technique, il s’agit de l’étape de l’échauffement grâce auquel vous allez préparer votre corps à la pratique.
Quelques postures douces permettront à vos muscles d’atteindre une température idéale ainsi qu’une oxygénation suffisante afin d’éviter tout risque de douleur.

3 - Pratique

En harmonie avec votre corps, vous enchaînerez différentes postures statiques ou dynamiques.

Celles-ci seront rythmées par des périodes d’observation, vous permettant ainsi d’intégrer un travail corporel profond.

4 - Relaxation

Enfin, voici venu le temps de la décontraction musculaire.


Laissez venir à vous cette sensation de bien-être et sentez tous les bénéfices de votre séance vous envahir.


Goûter au plaisir d’une relaxation guidée, confortablement allongée…

 Quelles sont les étapes d’une séance de Yoga ? 

Une attention particulière est portée à l’alignement postural, au travail du souffle et aux sensations corporelles.
De ce fait, les séances se déroulent selon 4 étapes et sont encadrées par le chant du Om au début et à la fin. D’ailleurs, n’hésitez pas à le découvrir en cliquant ici.

1 - Respiration

Avant toute chose, un recentrage sur le souffle est primordial, car c’est le souffle qui nous relie à tout ce qui nous entoure: il fait le lien entre notre royaume intérieur et le reste du monde.

Avez-vous déjà remarqué les bienfaits apaisants d’une respiration lente et profonde?

2 - Eveil du corps

D’un point de vue plus technique, il s’agit de l’étape de l’échauffement grâce auquel vous allez préparer votre corps à la pratique.
Quelques postures douces permettront à vos muscles d’atteindre une température idéale ainsi qu’une oxygénation suffisante afin d’éviter tout risque de douleur.

3 - Pratique

En harmonie avec votre corps, vous enchaînerez différentes postures statiques ou dynamiques.

Celles-ci seront rythmées par des périodes d’observation, vous permettant ainsi d’intégrer un travail corporel profond.

4 - Relaxation

Enfin, voici venu le temps de la décontraction musculaire.


Laissez venir à vous cette sensation de bien-être et sentez tous les bénéfices de votre séance vous envahir.


Goûter au plaisir d’une relaxation guidée, confortablement allongée…

Quelques détails supplémentaires

Nous vous prions de bien vouloir réserver vos cours de Yoga à l’avance, car ceux-ci se déroulent en petits groupes afin de privilégier un enseignement personnalisé.
De même que toute absence sera décomptée du forfait si l’annulation n’a pas été faite au moins 48h à l’avance.

Quelques détails supplémentaires

Nous vous prions de bien vouloir réserver vos cours de Yoga à l’avance, car ceux-ci se déroulent en petits groupes afin de privilégier un enseignement personnalisé.
De même que toute absence sera décomptée du forfait si l’annulation n’a pas été faite au moins 48h à l’avance.