katia richasse yoga cahors

Vous êtes en quête d’un professeur de Yoga à Cahors, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! L’association Namasté 46 a trouvé sa perle rare et lui donne la parole pour se présenter…

Qui est Katia ? Notre professeur de Yoga à Cahors…

La Spiritualité est entrée dans ma vie avec sens il y a une trentaine d’années peu avant la naissance de mon fils. Elle m’a guidée tout le long du chemin. Elle ne cesse d’ouvrir mon cœur et de grandir un peu plus tous les jours avec Amour, Bienveillance et Sagesse.

Sur ce chemin mon cœur s’est ouvert, je pouvais alors sentir et apercevoir une lumière en moi me permettant de grandir en même temps que mon fils. Ensemble, Unis, Lumineux au fil du temps, être là, dans les gestes les plus banals de la vie.

Je tourne la clé dans la serrure, cela fait le petit bruit attendu, je suis là, je bois un café, je suis là. Mais qu’est ce qui pourrait m’empêcher d’en être consciente après tout ! Si la sensation est là, moi aussi je dois être là !

Quelques lectures sur le yoga

A mon Rythme, avec douceur, je me suis laissée bercer, réconcilier avec moi-même grâce à la lecture de plusieurs auteurs :

  • Lie-Tseu, Krishnamurti : se libérer du connu,
  • Eckhart tolle,
  • Stephen Jourdain,
  • Raimon Panikkar
  • Taikan Jyoji (je l’affectionne tout particulièrement pour son approche du Zen).

Dans les lectures Spirituelles, on rencontre souvent deux mots côte à côte : Paix et Ouverture du cœur… « Peut-être l’éveil est-il Paix… A coup sûr, il est le feu qui consume l’état intérieur de paix ».

Mon «  Je » intérieur voulait tout savoir, tout connaître, tout ressentir, tout goûter, pour atteindre cette paix. Et au fil du temps, je descendais à l’intérieur de moi-même et y trouvais un Bien-être léger et souriant. C’est en cheminant que j’ai pu observer, ressentir et écouter.

De l’Institut à l’Instinct il n’y a qu’un pas

            En 2010 je ferme les portes de mon Institut de beauté pour me diriger vers une formation en Socio-Esthétique au Centre Claudius Régaud de Toulouse. Celle-ci me permettra d’être utile auprès de Patients en Oncologie.

Un chemin de cœur à cœur au combien Lumineux, nourrissant, épanouissant, empli d’humilité, et de sagesse ! La revoilà cette Sagesse que j’aime temps ! Cet Amour Inconditionnel que l’on donne et que l’on reçoit sans aucune fausse note : enfin!!

Comme des bouffées de bon sens existentiel, il s’agit de se tenir à la verticalité de ses pieds et non quelque part devant, C’est cela l’esprit de simplicité.

Nous devons VIVRE tout de suite, ici et maintenant. Plus tard il sera trop tard…

50 ans bientôt…… mon fils à grandit dans sa verticalité, un cœur à lui tout seul…Je suis là… pour toujours…

Encore loin de ma vocation de professeur de yoga à Cahors, je prends la direction de l’Inde du Nord accompagnée d’un sac à dos. Ce pays qui m’attire sans savoir réellement pourquoi.

J’y rencontre un guide extraordinaire et l’aventure commence ! Que d’émotions en tous genres….

Et c’est dès mon Retour que je décide de me former dans une Ecole de Yoga pour les personnes à Mobilité Réduite. Me voilà toujours en quête d’apporter mon soutien et mon cœur aux personnes avec un handicap.

Les deux premières choses que je retiens de mon professeur sont son sourire et ses mots : « Nous sommes tous des personnes à Mobilité Réduite, du très jeune enfant au vieillard ».

Il m’explique donc le principe de l’Hatha Yoga Simplifié, Yoga ancestral transmis de maître en maître, dont il a épuré la méthodologie d’enseignement. Une humilité revisitée associée à la symbolique des asanas dans un langage compréhensible et accessible à tous.

C’est alors que je comprends que mon Corps va s’ouvrir à de nouvelles aventures dont j’ignore les possibilités. C’est un nouveau chemin de vie (si je le souhaite). Le Yoga est un cheminement vers la paix que tout homme peut l’atteindre.

 » L’essentiel c’est vous,
Maintenez le sourire et la sympathie sincère.
Agissez spontanément avec réciprocité.
Engagez-vous avec cohérence.
Soyez organisé : étudiez, recherchez, lisez, formez-vous.
Vous êtes une personne idéale et rare. « 


Gratitude infinie Yogi Richard Sada Diagaradjane, Namasté

Je n’ai eu de cesse depuis d’apprendre et de me former encore et encore…pour toujours.

La formation de Katia : Professeur de Yoga à Cahors

Yoga est un terme bien générique pour définir l’ensemble des disciplines proposées : Hatha Yoga , Yoga Intégral, Yin Yoga, Mantrathérapie & Bains Sonores au sein de l’association Namasté 46 à Cahors

Et voici son parcours riche en formations et diplômes :

  • EHYS Bordeaux Auprès du Yogi Richard Sada Diagaradjane Ecole Hatha Yoga Simplifié
  • Yoga Intégral & Mantras dans la tradition Védique auprès de Sandhya Krishnamacharia yoga Mandiram /Chennai & Maitri (fondatrice Yoga & Vedas)
  • Shri Vivek Yoga & Méditation auprès du Yogi Jivan Vismay Masterclass Toulouse
  • ALM Relaxation Coréenne
  • ALM Massage Amma Assis
  • Sattva Yoga Toulouse Yin & Anatomie
  • Ecole Art de Vivre Toulouse, formation au Sudharshan Kriya: méthode de purification

 » Le feu est là pour cuisiner l’aliment, pas pour le brûler. L’eau est faite pour couler dans la rivière, pas pour noyer la barque. « 

Le Sage Tiruvalluvar