La recherche de l’épanouissement et du bien-être est une quête perpétuelle. La plupart des gens compte sur le monde qui nous entoure pour y parvenir. Et si nous recherchions ce bonheur tout simplement à l’intérieur de nous-même? Il est là! Il suffit de lui donner vie… La pratique du Yoga est la première étape pour y parvenir.

Qu’est ce que le Yoga?

posture de yoga

La vie nous apprend chaque jour que le monde extérieur et nos réalisations dans celui-ci ne suffisent pas à nous rendre entièrement heureux. « Faire » l’emporte sur « l’Etre ». Pourtant, ce sentiment « d’Etre » en pleine conscience nous procure la possibilité d’atteindre la plénitude. Pratiquer le Yoga nous permet justement d’atteindre cette plénitude. Cette science ancestrale nous offre un cadeau inestimable/ se connecter à soi-même.

Le Yoga consiste, en quelques mots, à calmer le corps pour enrichir l’esprit.

Vous découvrirez à travers la pratique du Yoga une science qui ne se limite pas simplement à la réalisation de postures. Il s’agit avant tout d’une discipline qui décuplera les potentiels infinis de votre esprit et de votre âme.

Qu’est ce que le Hatha Yoga?

posture de yoga

« Hatha Yoga » signifie « Yoga d’effort »; il s’agit de la pratique la plus traditionnelle qui met en pratique un enchaînement d’asanas alternant postures, étirements et respiration.

Ce sont des techniques lentes et contrôlées afin d’entrer en soi-même et atteindre l’état de méditation.

Pratiquer ce type de Yoga nécessite très peu de moyens: seul un tapis conviendra.

Le Hatha Yoga ne présente aucune contre-indication, il s’adapte à tous et à tout âge.

Pratiquer le Yoga: quels sont les bienfaits?

asana

Vous l’aurez compris, pratiquer le Yoga procure aussi bien des bénéfices à votre corps qu’à votre esprit, il est même très conseillé aux personnes qui n’aiment pas le sport.

D’un point de vue psychique, il vous permettra de discipliner votre esprit car les soucis du quotidien resteront à la porte. Un monde de tranquillité vous tend les bras… Votre concentration au quotidien n’en sera qu’améliorée et votre niveau de stress sera considérablement diminué!

D’un point de vue physique, les bienfaits sont très nombreux. La pratique du Yoga vus apportera souplesse, équilibre, diminution des douleurs, tonicité musculaire renforcée…

Alors qu’attendez vous? Si malgré tout ça, vous n’êtes pas encore convaincu(e), il vous suffit d’essayer! Contactez Katia et inscrivez-vous à votre première séance, votre vie en sera transformée.